Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutofaf
17 mai 2006

TRANSFORMER UNE BANNIERE EN BOUTON

C'est ma technique, elle n'est sans doute pas unique, ni la meilleure, mais c'est celle que je connais !!

Je lance le logiciel PAINT (Logiciel livré avec Windows, que je trouve dans le menu DEMARRER puis PROGRAMME et ACCESSOIRES.

Je vais ensuite sur le blog choisi...et j'affiche la page avec sa bannière.

Puis j'appuie sur la touche de mon clavier "Impr écr. Syst" (si, si cherchez bien...elle se trouve tout en haut à cpté de la touche F12) - il ne se passe rien, c'est normal.

Je vais dans PAINT et là je vais dans le menu EDITION puis je fais COLLER !

Surprise, la page du blog apparait !

J'utilise ensuite l'option SELECTION de Paint (en haut à gauche, le rectangle en pointillés) puis je sélectionne soigneusement la bannière.

Je me positionne à l'intérieur de ce que je viens de sélectionner et j'actionne le clic droit de ma souris.

Je choisis l'option COPIER VERS.

Je sauvegarde alors la bannière en lui donnant un nom (exemple "bannière01).

La bannière est alors sur mon disque dur.

Pour l'inclure dans mes liens sous forme de bouton, je n'ai qu'à suivre les instructions "PLACER DES BOUTONS DE LIEN DANS UNE COLONNE"


Publicité
Commentaires
D
Depuis que j'ai changé d'ordi je ne trouve plus le menu édition dans paint et donc je n'arrives plus à coller !!! que dois-je faire ?
F
Merci bien pour ce tuto!bien plus facile que d'autre manip. bravo!
S
la maroun, je viens de faire une recherche sur google (je ne connais pas mac) et j'ai trouvé la combinaison de touche suivante :<br /> ctrl - majuscule - commande (touche pomme) - 3(pas sur le pavé numérique) <br /> d'après wikipedia.
L
c'est bizzare, mais je n'ai pas de touche imprimer écran sur mon mac...comment faire sans?<br /> merci
N
J'ai commencé sur Paint hier et j'ai essayé de faire "impr écran/syst" mais comme il ne se passait rien j'ai pas insisté ! Bon alors je m'y mets de ce pas ! C'est génial génial !<br /> merci encore
Publicité