Tutofaf

Un blog d'aide fait par les femmes au foyer pour les cyberquiches !

29 janvier 2007

Une bannière personnalisée sans ouvrir d'autre compte

... ou une autre façon de mettre une bannière personnalisée

Comment changer une bannière pour le logo de son blog en conservant la même grandeur et en n'ouvrant pas un compte d'album photo ailleurs.

 

J'ai essayé de mettre une bannière en partant de mon site principal mais il ne voulait pas charger l'image. :-(

 

J'ai aussi essayé d'utiliser la gestion de fichier, dossier image en écrivant un message brouillon en y mettant une image mais quand l'image est très grande, même si on décoche "vignette et ouvrir grandeur nature dans une autre fenêtre", canalblog la rapetisse quand même.  Alors alors, j'ai essayé quelque chose.

 

Quand on fait son premier modèle on peut insérer une image à nous à la place de la bannière ou du titre ici

tut1a

et à chaque fois qu’on insère une nouvelle bannière l’image va se retrouver ici

tut1b

Donc, vous allez dans vos outils, ensuite gestions des fichiers, vous choisissez l’option image et vous cliquez sur l’image voulu pour avoir l’adresse url de votre image

tut1c

maintenant si vous êtes comme moi et que vous aimez changer de bannière régulièrement, vous retournez dans le style d’un modèle quelconque ( je m’en suis créer un nommé brouillon justement) et vous retirer la bannière que vous venez d’ajouter et vous parcourez vos fichiers pour en mettre une autre. Vous VALIDEZ. Vous remontez, vous retirez l’image et vous remettez une autre bannière et vous VALIDEZ… ainsi de suite pour le nombre de bannière désirés . Moi j’en ai mis 4 pour le mois de janvier février jusqu’à la st-valentin par exemple. Ensuite, vous allez dans votre thème sur lequel est utilisez votre blog actuel.

tut1d

tut1e

tut1f

vous allez chercher la section « topbar-logo » et vous mettez l’URL de l’image que vous avez décidé d’utiliser. Pour la couleur de background, vous pouvez ne pas en mettre du tout ou si jamais l’image ne s’affiche pas, indiquez une couleur près de celle de votre bannière. Ce qu’il y a de bien dans cette méthode, en voulant garder les images à la même place que votre blog, c’est que votre bannière devrait toujours apparaître tandis que si l’hébergeur de vos photos ne fonctionne pas, la bannière n’apparaîtra pas.

Posté par frenchgirl à 00:22 - 5- Mode avancé - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Haut de Page