Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutofaf
10 février 2007

Changer l'aspect de son blog 2-les titres des catégories

        Bon, vous voilà en train de mettre des textes, d'ajouter des catégories mais les menus de navigation ne sont pas trop à votre goût question titre. Je parle des titres plates un peu comme "catégories" ou "derniers messages".

tut3a

Vous les trouvez drabes et vous voulez adaptez les titres avec votre style de blog comme "dernier ronron" sur un blog qui parle de chats ou je sais pas trop alors voici.

        Vous commencez par entrer dans votre compte canalblog, choisissez le blog à travailler si vous en avez plusieurs, cliquez sur apparence  et sur  editer les fichiers de ce modèle. Cette fois-ci, nous n'irons pas jouer dans les feuilles de style CSS mais dans le code HTML des pages principales. Vous restez donc dans la page d'accueil et vous recherche exactement les mots qui apparaissent pour vos titres de catégories.

tut3b


        N'oubliez pas que les accents sont représentés par des codes particuliers.  Il y a des sites qui indiquent ceux-ci avec précisions. Voir ici, colonne HTMl.

        Enfin, vous devez faire la même chose dans les pages où les catégories s'afficheront car le changement ne se fera pas automatiquement sur toutes les pages concernées comme en mode simple. 

tut3c

        En principe, vous n'aurez pas besoin de le faire pour les pages des albums photo.  N'OUBLIEZ PAS DE VALIDEZ À LA FIN DE CHAQUE PAGE sinon, vous perdrez tous les changements à chaque fois que vous sélectionnez une autre page.
Voilà, c'était aussi simple que cela, il ne vous reste plus qu'à faire aller votre imagination.

Ce tutoriel est une gracieuseté de FRENCHGIRL

Edit du 19 janvier par Alienor :

Pourajouter la liste des catégories dans les colonnes en mode avancé, il faut insérer ce code à l'endroit désiré et avant le tag</div> de fin de colonnes :
<div class="title">Cat&eacute;gories</div>
<ul>
<CBCategories>
<li><a href="<$BlogCategoryURL$>"><$BlogCategoryName$></a></li>
</CBCategories>
</ul>

Fin de l'édit


Publicité
Commentaires
C
J'ai réussi grâce à toi, merci beaucoup !! T'es trop forte ;)
F
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir si il est possible de faire des sous catégories ou de "splitter" ses catégories en section. Par exemple avoir un titre "Architecture" avec toutes les sous catégories chacunes reliées a leurs articles puis un titre "Histoire" avec toutes les sous catégories reliées a leurs articles etc...<br /> <br /> Losque je regarde la construction de la page en HTML je vois qu'on peut en effet ajouter/ modifier/ supprimer un titre type "catégories" mais qu'ensuite il n'y a qu'un lien permettant d'appeller l'intégralité des catégories (et non au détail des catégories). Est ce possible de changer cela?
S
Bon, le code n'apparait pas, j'édite le message
S
Il faut rajouter ce code à l'endroit où tu les veux :<br /> <br /> Cat&eacute;gories<br /> <br /> <br /> ">
M
J'ai le même problème que ducati996 !!! wwww.thegirlyswap.canalblog.com<br /> je suis en mode avancé et je n'arrive pas à faire apparaitre les catégories !!! please help !!!
Publicité