Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutofaf
16 mai 2006

POURQUOI PASSER EN MODE AVANCE ET COMMENT ?

Allez, c’est décidé, on passe en mode avancé,
et on a même pas peur !! Eh wai !!




Mais pourquoi au fait ?? A quoi que ça sert le mode avancé ???? Et pis, c’est quoi d’abord, la différence entre mode normal et mode avancé ????

Ben c’est tout simple. Entre le mode normal et le mode avancé, pas grand-chose ne va changer, hormis tout ce qui concerne les modifications de l’apparence de votre blog.

Je m’essssplique !

En mode normal, pour réaliser l’aspect visuel de votre blog, tout est formaté pour vous…et vous n’avez accès qu’à des éléments prédéterminés pour vous : pour le style, l’apparence générale, la disposition des blocs etc etc….

En mode avancé, c’est vous qui décidez !!! Vous mettez ce que vous voulez dans vos colonnes, avant vos messages, dans vos messages, ou encore en en t-ete de votre blog, et ce…t comme vous voulez ! Vous pouvez insérer un compteur de visites, la météo, un moteur de recherche, de la musique, une radio (ça je sais pas encore faire mais ça va venir !), une horloge, un post it express…etc etc….
Vous pouvez également mettre un fond d’écran qui vous ressemble (ou pas, c’est comme vous voulez !!)

Bref, on est beaucoup plus libre en mode avancé, et beaucoup plus à même de réaliser  un blog en adéquation avec ce qu’on est…

Pour vous rassurer :


Pas besoin d’être un pro du Java ou du HTML pour passer en mode avancé. Vous verrez que pour insérer un compteur, un post it, une horloge…les codes sont en général écrits pour vous ! Suffit de les copier et de les coller au bon emplacement !

Vous avez un peu peur de faire la manip irrémédiable ? Faites tout d’abord une sauvegarde du contenu de votre blog actuel :

Comment ?
Et bien vous allez créer un nouveau modèle de votre blog :
Vous allez dans Apparence.
Vous cliquez sur « nouveau modèle »
Vous lui donnez un nom, exemple « sauvegarde »
Vous cochez une apparence générale (nombre de colonnes) et un thème (on s’en fout du thème en fait), et vous validez.

En image ça donne ça:




Cette sauvegarde va garder tout le contenu de votre blog actuel : les messages, les commentaires, les liens, les fichiers, les photos, les albums etc etc.
Par contre, vous ne retrouverez plus votre bannière si vous en avez une, ni la configuration de votre blog actuel, donc exit le joli bleu, le joli rose que vous aviez mis enplace….mais c’est pas grave, on garde le plus important ! Après, le relooking, c’est vite fait ! Vous verrez !


Voilà, maintenant pour passer votre blog actuel en mode avancé : (je suis sûre que vous tremblez plus à présent, hin?!).
vous allez sélectionner votre modèle actuel de votre blog, vous cliquez sur Paramètres, et vous cochez la case convertir ce modèle en type avancé (attention, opération irréversible).

En image, ça donne ça :



Et voilà le travail !  coool

Maintenant, si vous voulez ajouter un nouveau post à votre blog, vous faites comme d’habitude ! Message, nouveau message, etc etc, ça vous savez faire, vous le faites tous les jours… Promenez vous dans les coulisses de votre blog, histoire de découvrir un peu tout ce qui n’a pas changé !!!

Pour le reste…attendez le tuto n°3 !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Ce post date mais je tente toujours. En mode avancé, est-ce que l'onglet FB indiquant le nombre de "J'aime" de la page et qui se situe tout en haut de la bannière, en haut de l'écran disparaît avec le changement en mode standard? <br /> <br /> Merci si retour il y a.
J
Petit souci<br /> en éditant mes messages, il m' est impossible de mettre des photos.<br /> Pouriez-vous m' aider à résoudre ce petit pblme.<br /> Mille merci à vous<br /> Jaky[Oups]
M
merci pour tes conseils je vais me jeter dans l eau...merci !!!!!!<br /> bises<br /> peggy
A
Bonjour, j'ai voulu passer en mode avancé. Le problème c'est que la case à cocher brille par son absence. Je ne sais pas comment ça se fait...<br /> <br /> Amicalement
R
Bonjour,<br /> <br /> Je suis passée en mode avancé il y a plusieurs semaines. Aujourd'hui je veux changer l'aspect de mon blog, les couleurs, l'en-tête, etc, mais je ne peux plus rien faire.<br /> Quand j'étais en mode normal, je faisais ce que je voulais, plus maintenant apparemment ?<br /> Je n'avais pas fait de sauvegarde du blog en mode normal, je ne savais pas qu'il fallait en faire.
Publicité