Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutofaf
17 mai 2006

A QUOI CA RESSEMBLE, LE MODE AVANCE ?

Pour mettre à jour votre blog, pas grand-chose ne va changer.

Pour poster un nouveau message, rien ne change :

12

Au niveau du contenu, rien ne change, c’est tout pareil :

22


A savoir, pour tout ce qui concerne vos commentaires, vos rétroliens, liens d’amis et albums photos, tout marche comme en mode normal.


Essayez si vous me croyez pas !

Ici non plus, rien ne change

32

Et…Ici non plus, rien ne change

41

Par contre, là où il y a sacrément du changement, c’est dans le second onglet, celui appelé Apparence.

Regardez voir :

52

Avant, 4 sous parties vous permettaient de modifier votre blog :

- paramètres

- style

- apparence générale

- blocs

Et ces parties étaient préfigurées pour vous. Dans chacune des parties, il vous suffisait de choisir ce que vous vouliez.


Comme cela :

avant1

A présent, c’est différent. Il n’y a plus de choix possible. Car TOUT est possible !

Mais pour ce faire, il faut l’écrire…

Quand on clique sur «éditer les fichiers de ce modèle », on rentre dans la rubrique :

71

S’ouvre cette nouvelle fenêtre :

81

Non non, ne partez pas en courant !!!! Pas d’affolement ! Ca a l’air compliqué comme ça, mais c’est juste fait pour vous impressionner !!

Observons cette nouvelle page.

Où est on exactement ?? Tout simplement sur ce qui configure la page d’accueil de votre blog.

Regardez de plus près :

91

Vous avez possibilité de sélectionner tout plein d’autres choses :

102

…et donc de faire des modifications aussi bien au niveau de la page d’accueil, des archives, de l’index des archives, d’un message, du profil de l ‘auteur,…de la feuille de style générale.

Mais nous, on va pas s’amuser à triffouiller tout partout.

Nous, ce qui nous intéresse, c’est de pouvoir mettre un post-it, un compteur, une horloge, une bannière, du texte défilant, une image de fond, changer la taille des colonnes, la couleur des colonnes, du texte, etc etc…

Et ça, ça se fait dans la page d’accueil, ou au niveau de la feuille de style générale.

Et grâce à quoi ???

Grâce à ça :

113

Non, ce n’est pas du martien ! C’est du code html. Pas de panique, pas besoin d’être bilingue ! Nous, on va se contenter de choses simples ! Les codes pour toutes les choses qui nous intéressent existent déjà…il nous suffira de les copier et de les coller au on endroit.

Prochain tuto, on attaque pour de bon !

On commencera par se mettre une belle image de fond ? Qu’en pensez-vous ?!

A bientôt pour un prochain tuto!!!

Publicité
Commentaires
S
ET BEIN J'AI RIEN COMPRIS . Désolée..[casse tete]
S
bon j'avoue j'ai aps encore sauté le pas pour me mettre en mode avancé ;-)<br /> <br /> mais déjà je trouve tes explications exellentes, droles bref parfaites !! (bon ej dis ça mais j'ai aps encore tenté d'appliquer hihi)<br /> <br /> aller je te colle dans mes favoris ;-)
N
Je reviens vers vous les filles, car je voudrais changer ma photo sous le calendrier et je ne trouve pas l'adresse url à changer. Je suis allée partout...nulle part...<br /> Je suis en mode avancé
K
j'ai voulu changer le nom des catégories par des petites étiquettes et mettre un texte d'accueil!! tout mon blog se retrouve dans la colonne de gauche et comme une imbécile je n'avais pas sauvegardé ma page d'accueil et tous les codes <br /> pouvez vous m'aider<br /> merci d'avance<br /> karine<br /> karipuce<br /> http://karipuce.canalblog.com/
C
Je suis super contente de connaître ton blog, il va m'aider à passer en mode avancé, depuis le temps que j'attends ça, merci beaucoup.<br /> Bises.
Publicité