Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutofaf
1 novembre 2006

COMMENT CREER UNE CATEGORIE

Vous avez 2 possibilités :

1. Lors de la rédaction de votre article
Allez dans Poster dans et cliquez sur "Ajouter une nouvelle catégorie"

Page1

Indiquez alors le NOM de la nouvelle catégorie (Attention, pas plus de 64 caractères) et n'oubliez pas de VALIDER

Page2

Votre catégorie est crée et l'article que vous allez rédiger sera automatiquement rangé dans cette catégorie !

Page3


****


2ème possibilité :

Allez dans l'onglet CONTENU, puis cliquez sur CATEGORIES.

Page21

Vous arrivez sur cet écran :

Page22

Voilà, votre nouvelle catégorie est crée !

Vous retrouvez ensuite toutes vos catégories DEJA créées dans la liste ci-dessous.

Page23

Si vous cliquez sur EDITER, vous pouvez de nouveau les modifier !

Important : Les catégories n'apparaissent sur ton blog (en lecture) qu'au fur et à mesure que les articles sont rangés à l'intérieur. Si une catégorie ne contient aucun article...elle n'apparaitra pas sur ton blog pour tes visiteurs.

Petite astuce : Vos catégories sont rangées sur votre blog par ordre alphabétique, si vous souhaitez les ranger autrement...il vous suffit de les nommer ainsi :

01. Revue de presse

02. Mode avancé

03. etc...


Publicité
Commentaires
A
visiblement c'est normal il faut plusieurs message avant que les catégories apparaissent à ce que j'ai lu plus haut
N
je suis en mode simple et rien n'apparait sur ma page d'accueil,sous le mot CATEGORIE.<br /> faut t'il être en mode avancé,pour que ça marche?
R
J'ai changé les couleurs du blog, en mode avancé, et maintenant les catégories ont disparues.
N
je voudrais mettre quelques lignes afin de me présenter (sous ma photo) et je n'y arrive;quelqu'un peut m'aider? MERCI PAR AVANCE
D
Bonsoir!<br /> Encore moi avec mes sempiternelles questions!<br /> Est ce qu'il est possible de ranger une note dans plusieurs catégories? <br /> Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet. <br /> A bientôt
Publicité